5 février 2008

Vétéran... pppppffff.....c'est fatigant...

Comment dire ? On n'a jamais fait pire ? Il faut bien l'avouer, ce n'était pas bien brillant ce WE à Nîmes aux championnats de France Vétérans par équipe.
2 équipes niortaises étaient qualifiées : l'équipe junior représentée par Didier Perrot, Jean-Noël Taveau et Emmanuelle Boyer (votre serviteuse ? trice ?) et l'équipe sénior en la personne de Christiane Vincent, Gilles Dubourg et Bruno Gélin.
Partis dès jeudi soir car convoquée à 13h le vendredi à Nîmes, les juniors furent ravis d'apprendre en arrivant au club que, grâce à mon super classement super mérité de par toutes les super perf que je n'ai jamais faites, ils étaient tête de série 5 et donc, exemptés du 1er tour (tableau incomplet, 11 équipes présentes seulement) ! Voilà qui présageait d'un très bon WE !
Donc petite ballade, petit restau, petite bière, petite sieste et nous voilà de retour au club pour accueillir nos camarades seniors. Les seniors étant plus fidèles et plus motivés que leurs cadets, leur tableau était un peu plus garnis : 14 équipes.
Les "vieux" niortais avaient donc gagné le droit de jouer dès le vendredi soir. Bon, je ne m'étendrai pas sur les performances de chacun et de chacune. Je dirai simplement que pour un grand blessé qui a failli ne pas venir, Gilou nous a impressionnés sur tous ses matches. Bref, ils ont perdu cette 1ère rencontre (ainsi que toutes les autres !).

Quant à nous les juniors, 1er match samedi matin contre une équipe du club du Cygne. Nous perdons aussi la rencontre 2-1.
Le 2ème match nous donne l'occasion de prendre notre revanche de l'année dernière contre nos vieux copains de Brive (Christophe, Séverine et Jean-Louis). Mais c'est encore raté ! Blessure pour moi, défaite pour Didier et Jean-Noël... pô terrible terrible tout ça...
Découragés, mes 2 co-équipiers décident de déclarer forfait pour la rencontre du dimanche matin...
Résultats : Séniors 14ièmes sur 14 et juniors 8ièmes sur 11.
Le podium ne sera pas pour cette année !

La soirée se termine dans une bodega : au bar pour certains (et moi par la force des choses :-( je finis comme mes "vieux" niortais : scotchée sur mon tabouret de bar (bon, j'ai un peu dansé mais faut pas le dire !)) et sur la piste de danse pour les autres. Très bonne soirée en tous cas !

C'était très certainement nos derniers championnats de France vétérans par équipe sous les couleurs de Niort. Les résultats n'ont pas été fameux mais on aura néanmoins passé un excellent WE comme d'habitude... Reste le championnat de France vétérans individuel pour ceux qui se qualifieront. Alors à l'entrainement (enfin, quand toutes les blessures seront réparées ;-)) !







2 commentaires:

Le Squash Blog a dit…

Bonjour,
j'espère que ça guérit bien.
voici une photo juste apres la cata. (bon tant qu'on sourit ça va)

http://bp3.blogger.com/_eawxY2Hy6Wk/R6SyAu5P74I/AAAAAAAABsM/UtvajNSl6iE/s400/020220089.jpg
sur le blog il ya un article sur le squash en fauteuil roulant :idéal pour les vétérans bléssés. Bonne convalescence thierry

Anonyme a dit…

Ca va beaucoup mieux merci ! Ca passe par toutes les couleurs mais ce n'est pas trop douloureux... Ma carrière n'est pas encore terminée !

Impressionnant le squash en fauteuil ! Les vétérans ont encore de beaux jours devant eux...