19 octobre 2009

Résultats de la 1ère journée du championnat régional

Dimanche 18 octobre : le départ officiel du championnat régional de ligue 1 est donné !

C'était le grand retour des niortaises en championnat par équipe. Après 5 années en Nationale 2 et 2 ans de repos plus ou moins forcé, l'annonce d'un club de squash à Niort les a motivées à reprendre du service en championnat régional avec un seul objectif : remonter en Nationale ! Et le ton a été donné d'entrée de jeu à Bressuire. 3 rencontres, 3 victoires ! contre Royan, La Rochelle et Bressuire.
Bravo à Christiane, Natacha, Emmanuelle et la petite dernière recrue Sophie qui, pour sa 1ère participation à une compétition de squash, a remporté ses 2 matchs brillamment.

Chez les messieurs, à Poitiers, le résultat fut sans appel mais la journée excellente et riche en retrouvailles de début de saison pour Didier, Guy, Guillaume et Yves : 3 rencontres, 3 défaites.
  • contre Bressuire : 4-0
  • contre Poitiers 2 : 2-2 mais défaite au jeu-avérage
  • contre Braconne 1 : 4-0
Rendez-vous pour les prochaines manifestations :
  • Championnat de ligue 3èmes séries le WE du 6/7 novembre
  • 2ème journée par équipe le 15 novembre.
Et pour les photos.... la prochaine fois !

Tournoi d'un jour de Royan


Petite nouveauté de la rentrée : le tournoi d'un jour.

Si les femmes commençaient à devenir des habituées des tournois du samedi, il n'en était pas de même pour ces messieurs. La formule a été innovée par le club de Royan le samedi 3 octobre : 24 hommes et 14 femmes s'étaient donné rendez-vous pour un tournoi de rentrée très sympa, orchestré par la main du maître Franck Dugas dit "Francky Gonzalez" (voir photos).

Chez les hommes, victoire de Stéphane Brévard dit "Tentacule" sur Francky et chez les femmes, victoire de la néo-niortaise Natacha Lemercier sur la "vieille" niortaise Emmanuelle Boyer.

Nous n'oublierons pas de féliciter doublement Baptiste Masotti notre "petit" niorto-rochelais pour :
- sa brillante 3ème place contre Corentin Brunet de Bressuire (2 ptits jeunes qui n'en veulent et qui poussent quelques vieux dehors)
- sa toute nouvelle 1ère place au classement français des moins de 15 ans. Bravo Baptiste !