16 avril 2008

Côté loisirs...

Le 29 mars dernier, l'association du club de tennis du Stade Niortais organisait son 1er "Défi 4 raquettes" au profit du Comité Départemental Handisport. Cette manifestation a regroupé 50 personnes amoureuses du sport et de la raquette pour s'affronter sur les terrains de tennis, squash, badminton et tennis de table. Bonne humeur, échanges (et pas uniquement de balle ou de volant) et sportivité, ainsi peut on qualifier cette excellente journée conclue par une démonstration de tennis de table handisport.
Toutes les photos ici.

Au fait, j'ai oublié de préciser que quelques représentants de Niort Squash Club étaient là et en ont profité pour faire découvrir notre sport à de nombreuses personnes très demandeuses de nouveautés et de sensations.

Notre nouveau maire Madame Geneviève Gaillard nous a fait l'honneur de sa présence en compagnie de Madame Chantal Barré (adjointe déléguée aux sports). Toutes deux se sont montrées très curieuses et intéressées par le squash. Nous avons bien entendu plaidé notre cause de SSDF (Squasheurs Sans Domicile Fixe) et elles nous ont affirmé que "notre cas" les intéressait fortement.

Croisons les doigts...

Côté compétition...

Oui je sais, vous vous demandez tous "pourquoi ce silence ?" (comme dirait ce bon vieux Hervé Villard).
Hé bien parce que... on ne peut pas dire que l'activité de Niort Squash Club soit hyper débordante !
Que s'est-il passé récemment dans notre association de vétérans-résistants ? : les championnats de ligue Vétérans individuels, voilà, c'est tout !

Mais, ne dénigrons pas cette épreuve qui, il faut bien l'avouer, permet de faire briller les couleurs niortaises, comme vous pouvez le constater :

Catégories Hommes :
  • + 40 : magnifique victoire de Didier Perrot, belle 4ème place (même si le podium était à sa portée) de Guy Boyer (El Presidente himself)
Catégories Femmes :
  • + 35 : victoire de la niorto/royannaise Natacha Lemercier sur Emmanuelle Boyer
  • +40 : 1ère place pour Christiane Vincent et seconde pour Agnès Dupont.
Bravo à tout le monde et bonne chance pour les championnats de France à Royan les 1er, 2 et 3 mai prochain.